LES CALANQUES DE L'ESTEREL

2H45 - à partir de 40 euros* 

Cap Dramont - Ile d'or - Agay - Anthéor

SAINT RAPHAEL

FREJUS

Fichier 10.png
Fichier 7.png
Fichier 8.png
Fichier 1.png

Excursion dans les calanques de l'Esterel, Ile d'Or, Cap Dramont, Agay et AnthEor
 
 
Découvrir l'incontournable côte varoise vue de la mer pour un moment enchanteur !
 
Optez pour cette excursion dans les calanques de l'Estrel au  départ de Saint-Raphael. En petit comité à bord d'un bateau confortable de 12 passagers, partez à la découverte des moindres recoins de la côte. Vous apprécierez les paysages somptueux durant cette balade rythmée par les commentaires du capitaine.

Dès la sortie du port, dirigez-vous vers l'Esterel et admirez le Lion de Terre et le Lion de Mer, petites îles à proximité de Boulouris et Valescure. Découvrez de beaux paysages. Fendez lentement les flots près de l’île des Vieilles, petit îlot rocheux.
Le bateau manœuvrera également dans la magnifique baie d’Agay où même la poussière, selon Antoine de Saint-Exupéry, sentirait bon.
Dirigez-vous ensuite vers nos joyaux : le Cap Dramont, l’Ile d’Or, les calanques d’Anthéor. Appréciez l’île d’Or, dont Hergé s’est inspiré pour son célèbre album des aventures de Tintin l’Île Noire.
Plus en hauteur, admirez les sommets de l'Esterel : le Cap Roux et le Pic de l’Ours .

Votre embarcation s’approchera au plus près du littoral et vous guidera là où un plus gros bateau ne peut accéder ! A vitesse minimum, prenez le temps d’observer et de profiter des merveilles qui vous entourent. Proche de la côte, admirez aussi les grottes dont la roche et les failles ont été sculptées par l'érosion.
Découvrez des criques secrètes difficilement accessible pour les autres bateaux

Jacques-Antoine, votre capitaine à bord, se fera un plaisir de vous conter l'histoire de la région, de vous informer sur la faune, la flore, et les caractéristiques géologiques de cette formation d'origine volcanique. N’hésitez pas à le questionner pour satisfaire votre curiosité !

Lors de cette échappée en mer, le bateau s’arrêtera et vous laissera lézarder à la chaleur du soleil et du ciel bleu azur, accompagné d’un rafraîchissement bien mérité pour vous détendre.
Vous pourrez également vous prélasser et nager (si la météo le permet) dans l'une des criques sauvages de l'Esterel . Cette pause récréative en mer, sera aussi le moment pour vous de guetter les manifestations de la faune sous-marine ! 

Par ailleurs, savez-vous pourquoi la roche du massif de l’Estérel est rouge ? Cette couleur est due à la rhyolithe, une roche issue de la lave remontée à la surface suite à un mouvement des plaques tectoniques provoquant des coulées volcaniques.

N’attendez plus pour une excursion en bateau depuis Saint-Raphael qui vous emmènera percer les mystères des calanques de l’Estérel.

 
 
( Les activités proposées peuvent varier selon les conditions météorologiques. )
 

visite du port de saint tropez en bateau avec sea you sun.jpg

Golfe de saint-tropez

bateau saint raphael saint tropez.JPG

Privatisation