Faut-il reserver en avance son excursion ?


Oui, il est fortement recommandé de réserver votre sortie en mer. Notre bateau possède une capacité de 12 places, l'affluence touristique durant la période estivale est tès importante. C'est pour cela que nous vous conseillons de réserver au plus tôt votre sortie en mer au départ du port de Santa Lucia à Saint-Raphaël.




Peut-on annuler sa reservation ?


Oui, en cas d'annulation de la part de Sea U Sun, la totalité de la somme versée est réstituée. Pour une annulation de votre part dans un délai supérieur de 48H, la somme engagée et remboursée intégralement. Si vous souhaitez annuler moins de 48H avant le départ, la somme est due dans son intégralité. L’armateur se réserve le droit d’annuler la réservation si le nombre de passagers est insuffisant.




De quelle maniere puis-je reserver ?


Sea U Sun vous propose différents moyens de réservations et de paiements. Vous pouvez réserver directement sur notre site internet ou par téléphone au 07-55-67-06-09. En ce qui concerne les moyens de paiements, vous pouvez régler directement via notre plateforme de paiment sécurisée par carte bancaire ou encore au moment de l'embarquement avec le capitaine. CB, espèce, chèque ainsi que chèque vacance sont les moyens que vous aurez à disposition pour régler votre promenade en mer.




Comment se deroulent nos excursions ?


Embarquez à bord de notre bateau pensé pour accueillir les passagers dans le confort et le respect des règles de sécurité. Convivialité, ludisme et détente sont les maîtres mots de nos excursions. La navigation se fera dans une ambiance décontractée à vitesse modérée pour que vous puissiez apprécier et photographier les paysages qui vous entourent. Vous partagerez avec votre capitaine ses connaissances sur la faune et la flore environnante et son amour du milieu marin. De par sa conception et ses dimensions, le bateau saura se faufiler dans les moindres recoins (grottes et failles) de notre itinéraire. Certaines excursions proposent un arrêt, vous aurez le temps de profiter par exemple du marché provençal de la place des Lices à Saint-Tropez ou encore de faire pétiller vos papilles dans un vignoble de l'île de Saint-Honorat ou de visiter la cellule où fut emprisonné l'homme au masque de fer de l'île Sainte-Marguerite.




A qui s'adressent nos excursions ?


Nos prestations s'adressent à tous (bébés, adultes, séniors). Petits et grands peuvent venir prendre place à bord de notre bateau construit pour assurer confort et sécurité durant nos balades.




Que faut-il prevoir a bord ?


Il est conseillé pour votre confort d'emporter quelques accessoires pour profiter un maximum de votre visite des calanques du massif de l'Esterel, des îles de Lérins ou du golf de Saint-Tropez. Un rafraîchissement vous sera proposé lors de notre arrêt baignade, néanmoins n'oubliez pas de prendre bouteille d'eau, crème solaire, casquette, appareil photo, caméra etc. Le bateau possède un coffre de rangement pour chacun afin que vos effets personnels soit bien à l'abri.




Comment se deroule l'arret baignade ou snorkeling ?


Nos promenades en mer vous sont proposées avec un arrêt baignade. Que ce soit lors d'un trajet Saint-Raphaël - Saint-Tropez, en longeant les calanques de l'Esterel où proche des îles de Lérins, le capitaine jugera l'endroit opportun pour vous offrir une pause rafraîchissante. Masque et tubas sont mis à votre disposition pour vous permettre d'admirer les fonds marins qui bordent notre littoral méditerranéen.




Information sur le mal de mer.


Il est généralement provoqué par le balancement de l'embarcation et le décalage entre les informations de mouvement fournies par l'oreille interne et les informations visuelles. Le centre de gravité du bateau va jouer un rôle important, plus il est bas plus l'effet de roulis est atténué voir quasi inexistant. Il est extrêmement rare d'avoir le mal de mer à bord de petits bateaux comme le nôtre, au contraire de vedettes à passager ayant un centre de gravité plus haut. On pense souvent qu’il vaut mieux avoir l’estomac vide pour éviter d’avoir mal au cœur. C’est pourtant totalement faux. Pour éviter le mal de mer, il faut penser à bien manger avant de monter à bord. Remplir l’estomac limite ses mouvements responsables des haut-le-cœur. La fatigue aussi peut être un facteur de mal de mer. Il ne faut donc pas hésiter à se coucher tôt avant de venir profiter des splendeurs des îles de Lérins ou du golf de Saint-Tropez.





 

Informations pratiques

La capacité du navire étant limité à 12 passagers, nous vous conseillons de réserver dès que possible pour vous assurer une place à bord de notre embarcation. 

En cas de mauvaise météo, l'excursion pourra être annulée et l’intégralité de la somme remboursée.

Sea You Sun

+33 (0)7 55 67 06 09 
Port de Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël.

Nos moyens de paiements 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Trip Advisor social Icône

Copyright 2019 © Sea You Sun