SAINT HONORAT

4h00 - 55 euros* (arrêt 1 heure)

Ile Saint-Honorat - Calanques de L'Estérel

*  Enfant -12 ans 35 €

promenades en mer sea you sun au cap dra
Massif esterel roches rouges avec promen
Visiter calanque de l esterel en bateau
balade en bateau saint raphael avec Sea
map_itineraire

 Saint Honorat island and creeks of the esterel

Discover the Var coast differently with the Sea You Sun sea trips!

Opt for this visit from the port of Santa Lucia in Saint-Raphaël, embark aboard L'Angelis for our trip to the archipelago of the Lérins islands located in the bay of Cannes, on the way back, discover the creeks of the massif of the Esterel. In a small group aboard a comfortable 12-passenger boat , you will enjoy sumptuous landscapes during this trip punctuated by comments from your captain.

 

Set sail for the Ile Saint-Honorat in music, the Mecca of the Bay of Cannes.

- Ile Saint Honorat: departure 9 am - return 1 pm Thursday morning. Free visit of the island.

 

This island is the smallest, it is covered with a forest of Aleppo pines, umbrella pines, eucalyptus and cypress trees. It extends over 1.5 km long and 400 meters wide.

Marvel at its turquoise blue coves and enjoy this moment of relaxation further away from the bay of Cannes. Saint Honorat Island has had a monastic vocation since 410. There is the monastery of Lérins. To this day the island is occupied by about twenty monks , who cultivate vines and raise wine , as well as lavender, orange trees, vegetables, they harvest honey and make a liqueur based on aromatic plants called the Lerina.

At the end of the 4th century, Saint-Honorat settled on this island. Legend has it that from that moment the island was purged of all its snakes by a tidal wave. His fame growing, the disciples came running, and the saint founded the monastery which placed it among the most illustrious of Christendom. Moreover, certain pilgrims, as well as the pope visiting Lérins, toured the island barefoot in order to receive indulgences. Confiscated during the revolution, the abbey was closed. It was not until 1859 that the Abbot of Sénanque reestablished Cistercian life.

 

The visit of the island will bring you to its old fortified monastery which dominates the Mediterranean Sea. This fortress is classified as a historical monument , it was built in 1073 by Abbot Aldebert to protect the monks against invasions from the sea and the Saracen pirates responsible for numerous massacres in the 8th century. From the top, we discover a superb view of the sea and the island! Strategic point for our budding photographers!

A protected and unspoiled territory, this island combines tranquility and a paradisiacal atmosphere. The panorama is incredible!

After about an hour of stopover, take the boat back to the Pointe de l'Aiguille in Théoule-sur-Mer , to walk along the creeks of the Corniche d'Or with its red rocks, the creeks of Anthéor and Barthelemy , the hamlets of Trayas and Agay , the old island , and the Golden island , surmounted by the Cap Roux, the Pic de l'Ours, the Mont Vinaigre, the highest point of the Esterel massif.

If you have had the chance to admire the creeks on the land side, you will appreciate discovering them from a completely different angle on the sea side.

Your boat will come as close as possible to the shore and take you where large boats cannot approach. Close to the coast, you will discover in the red rocks the faults sculpted by erosion, secret coves accessible only by boat.

 

Refresh yourself under the sun of the Côte d'Azur with a cold drink during an anchorage if the weather allows it, during which you will have the leisure to dive, indulge in snorkeling to discover the seabed in the waters crystal clear Côte d'Or (mask and snorkel will be lent to you). Let your captain choose the wild cove, home to fish, seagrass and perhaps sea caves. You will approach the Ile d'Or from which Hergé was inspired for his famous album "Tintin et L'Ile Noire".

This place is magnificent because of its colors and its biodiversity. Do not hesitate to ask your captain about the surrounding flora and fauna, as well as the geology of the place, he will be happy to answer you.

 

(The activities offered may vary depending on weather conditions.)

 

Saint-Tropez

Experience an enchanting stroll along the Saint-Tropez peninsula. Unique landscapes await you!

55€

the esterel

Facing the bay of Cannes and along the Estérel massif, are two islands of legendary charm.

40€ 

Useful information

As the ship's capacity is limited to 12 passengers, we advise you to book as soon as possible to ensure a place on board our boat.

In the event of bad weather, the excursion may be canceled and the full amount refunded.

Sea You Sun

+33 (0)7 55 67 06 09 
Port de Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël.

Our payment methods

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Trip Advisor social Icône

Copyright 2019 © Sea You Sun

Informations pratiques

Sea You Sun

Nos partenaires

Plan de site

La capacité du navire étant limité à 12 passagers, nous vous conseillons de réserver dès que possible pour vous assurer une place à bord de notre embarcation. 

En cas de mauvaise météo, l'excursion pourra être annulée et l’intégralité de la somme remboursée.

+33 (0)7 55 67 06 09 
Port de Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël.
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Trip Advisor social Icône

Copyright 2019 © Sea You Sun

Nos moyens de paiements 

 

Saint Honorat

4h00 - 55 euros* (arrêt 1 heure)

Ile Saint-Honorat - Calanques de L'Estérel

*  Enfant -12 ans 30 €

 
Logo voiture 2.png
Logo baignade.png
Logo  boissons.png
Logo masque et tubas.png

Ile Saint Honorat et calanques du Massif de l'Estérel

Découvrir la côte varoise autrement avec les promenades en mer Sea You Sun !

Optez pour cette visite au départ du port de Santa Lucia à Saint-Raphaël, embarquez à bord de L'Angelis pour notre balade vers l'archipel des îles de Lérins situé dans la baie de Cannes , au retour, la découverte des calanques du massif de l'Esterel. En petit comité à bord d'un bateau confortable de 12 passagers, vous apprécierez des paysages somptueux durant cette balade rythmée par les commentaires de votre capitaine.

 

Mettez le cap vers l'île Saint-Honorat en musique, haut lieu de la baie de Cannes.

- L'ile Saint Honorat : départ 9h -retour 13 h les lundis et jeudis matin. Visite libre de l'île.

 

Cette île est la plus petite, elle est recouverte d'une forêt de pins d'Alep, de pins parasols, d'eucalyptus et de cyprès. Elle s'étend sur 1.5 km de long sur 400 mètres de large.

Émerveillez-vous de ses criques bleu turquoise et profitez de ce moment de détente au plus loin de la baie de Cannes. L’île Saint Honorat a une vocation monastique depuis 410. On y trouve le monastère de Lérins. A ce jour l’île est occupée par une vingtaine de moines, qui cultivent la vigne et élèvent du vin, ainsi que de la lavande, des orangers, des légumes, ils récoltent du miel et fabriquent une liqueur à base de plantes aromatiques appelée le Lérina.

A la fin du IV -ème siècle, Saint-Honorat s'établit sur cette île. La légende rapporte qu'à partir de ce moment là l’île fut purgée de tous ses serpents par un raz de marée. Sa renommée grandissant, les disciples accoururent, et le saint fonda le monastère qui situa parmi les plus illustres de la chrétienté. D'ailleurs certains pèlerins, ainsi que le pape en visite à Lérins, firent le tour de l'île pieds nus afin de recevoir des indulgences. Confisquée à la révolution, l'abbaye fut fermée. Ce n'est qu'en 1859 que l'abbé de Sénanque rétablit la vie cistercienne.

 

La visite de l'île vous amènera jusqu'à son ancien monastère fortifié qui domine la mer méditerranée. Cette forteresse est classée monument historique, elle fut construite en 1073 par l'abbé Aldebert pour protéger les moines contre les invasions venues de la mer et les pirates sarrasins responsables de nombreux massacres au VIII e siècle. Du sommet, on découvre une vue superbe sur la mer et l'île ! Point stratégique pour nos photographes en herbe !

Territoire protégé et préservé, cette île mêle quiétude et ambiance paradisiaque. Le panorama est incroyable !

Après environ 1 heure d'escale, reprenez le bateau en direction de la pointe de l'Aiguille à Théoule-sur-Mer, pour longer les calanques de la Corniche d'Or avec ses roches rouges, les calanques d'Anthéor et de Barthelemy, les hameaux du Trayas et d'Agay, l'ilet des vieilles, et l'ile d'Or, surmontée par le Cap Roux, le Pic de l'Ours, le Mont Vinaigre point culminant du massif de l'Esterel.

Si vous avez eu la chance d'admirer les calanques côté terre, vous apprécierez de les découvrir sous un angle tout à fait différent côté mer.

Votre embarcation s'approchera au plus près du littoral et vous mènera là où les gros bateaux ne peuvent s'approcher. Proche de la côte, vous découvrirez dans la roches rouge les failles sculptées par l'érosion, des criques secrètes accessibles uniquement en bateau.

 

Rafraichissez-vous sous le soleil de la Côte d'Azur avec une boisson fraîche lors d'un mouillage si la météo le permet, au cours duquel vous aurez le loisir de plonger, adonnez-vous au snorkeling pour découvrir les fonds marins dans les eaux limpides de la Côte d'Or (masque et tuba vous seront prêtés). Laissez votre capitaine choisir la crique sauvage abritant poissons, herbiers et peut-être grottes marines. Vous approcherez l'Ile d'Or dont Hergé s'est inspiré pour son célèbre album " Tintin et L'Ile Noire" .

Ce lieu est magnifique en raison de ses couleurs et sa biodiversité. N'hésitez pas à questionner votre capitaine sur la faune et la flore environnante, ainsi que la géologie des lieux il se fera un plaisir de vous répondre.

 

Les activités proposées peuvent varier selon les conditions météorologiques.  

See you soon avec Sea You Sun ! 

Saint-Tropez

Vivez une balade enchanteresse le long de la presqu’île de Saint-Tropez. Des paysages uniques vous attendent !

À partir de :

60€

L'Estérel

C’est à la sortie de Saint-Raphaël, après Agay et jusqu’à Théoule sur Mer que l’on peut découvrir les plus belles calanques de l’Estérel.

À partir de :

40€