
SEA YOU SUN
Le Cap dramont
ACCES
Stationner au parking de la plage du Camp long ( suivre les panneaux Tiki Plage puis la dépasser).
DUREE
Prévoir 1 h + le temps d’oisiveté .

Nous avons l’habitude de longer le Cap Dramont avec notre bateau, et à chaque fois nous nous émerveillons devant la cote encore sauvage, loin de l’agitation des grandes marinas de la Côte d’Azur .
Le Cap Dramont fait parti intégrante du massif de l’Esterel d’origine volcanique. La Roche y est rouge grâce au fer qu’elle contient.
Nous avons décidé de nous y promener à pieds , un après-midi d’hiver.
Les paysages sont différents depuis le sentier piétonnier.
La balade nous invite à prendre de la hauteur , nous prenons des chemins tantôt très arborés et verdoyants, tantôt abrupts et rocailleux.
Les points de vue sur les criques et les falaises y sont merveilleux !
Des bancs sont à disposition des promeneurs pour admirer les contrastes de couleurs entre la Roche Rouge , la mer et le ciel.

Le point fort de notre balade a été notre arrivée à la fenêtre naturelle façonnée dans la roche par l’érosion, nous offrant un point de « carte postale ».
Nous avons évolué ensuite le long de petits chemins au milieu du maquis surplombant la cote. Nous avons pris un gouter installé face à l’Ile d’Or.

Des chemins permettent de se rendre jusqu’au Sémaphore , nous y avons renoncé car celui-ci était encore en travaux, et que la nuit tombée ( en plus la cote y est raide hihihi).
Quelle chance d’habiter dans cette belle région, où la nature y belle et la météo nous permet d’en profiter tout au long de l’année !
Nous sommes retournés jusqu’à notre véhicule en passant par un chemin qui longe la route après le port du Poussai.
Un bémol à notre promenade enchanteresse est qu’il est impossible de s’approcher des failles et des grottes à pieds, que nous avons l’habitude de visiter en bateau. Si vous voulez en voir davantage, cliquez ici.
Durant la bonne saison , la promenade peut se conclure par une pause baignade sur la jolie plage du Camp Long.