Informations pratiques

Sea You Sun

Nos partenaires

Plan de site

La capacité du navire étant limité à 12 passagers, nous vous conseillons de réserver dès que possible pour vous assurer une place à bord de notre embarcation. 

En cas de mauvaise météo, l'excursion pourra être annulée et l’intégralité de la somme remboursée.

+33 (0)7 55 67 06 09 
Port de Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël.

Nos moyens de paiements 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Trip Advisor social Icône

Copyright 2019 © Sea You Sun

Excursion en mer dans les Calanques l'Esterel Var 83

Mis à jour : 3 oct 2019

Vivez une expérience inoubliable !... Visiter les calanques de l'Esterel en bateau !

Entre Saint- Raphaël et la Napoule, les voyageurs tombent sous le charme d’un paysage inhabituel, très coloré et contrasté.

Surtout par temps de Mistral, lorsque le ciel est balayé de toutes ses impuretés et que la Méditerranée à ses pieds, étale à l’infini un bleu profond.

Ce très ancien relief cristallin hors du commun, doit probablement son nom à une terre si difficile à cultiver que les Romains la qualifiaient de « sterilis ». Les occitans l’appellent l’Esterèu, avec l’accent s’il vous-plaît ! Au XVIIIe siècle, ce décor impressionnant fut hanté raconte-t-on, par le brigand Gaspard de Besse. Une sorte de « Robin des Bois provençal » qui détroussait les voyageurs et agents du fisc pour donner aux pauvres.

Le massif de l’Esterel possède l’avantage de s’édifier dans une région bénie des dieux aux senteurs du maquis. De multiples sentiers, s’enfoncent dans une végétation de pins, de chênes-lièges, d’arbousiers, de genévriers, de cistes et de romarins que l’on s’efforce de protéger. Sur son littoral extrêmement découpée, le relief et la mer s’interpénètrent. Des pointes escarpées alternent avec de minuscules plages. Cette couleur rouge de la roche on la doit à la rhyolite appelée à tort « porphyres rouges de l’Esterel ». La rhyolite de densité 2.3 à 2.6 g/cm3 est une roche vitreuse composée de quartz, de feldspath, d’amphibole et de biotite.

Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur le massif de l'Esterel et ses roches rouges, partez du port de Santa Lucia avec les Excursions en mer Sea You Sun de Saint Raphaël. Vous longerez la côte au plus près de la roche pour y découvrir les moindres recoins. Une sortie en mer originale et ludique pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Sea you soon!