• SEA YOU SUN

Top 5 des spots A dEcouvrir en bateau cet EtE

Randonnée pédestre, balade en vélo, en deux roues… Les moyens qui permettent de découvrir la Côte d’Azur sont nombreux. Mais avez-vous déjà tenté de la découvrir par la voie des mers ? Une façon originale de profiter des richesses de la French Riviera, entre détente, bien-être et émerveillement. Des panoramas grandioses, des pauses baignades dans des eaux turquoises, une idée de sortie inoubliable à partager sans modération avec ses proches !

Embarquez pour une folle journée conviviale et partez à la conquête des plus spots de la Méditerranée en bateau.


1. Les calanques de l’Estérel


En bateau, partez à la découverte des calanques de l’Estérel, un des rares endroits encore sauvages du littoral, préservé des tumultes de la vie urbaine. Ce petit paradis, situé entre Saint-Raphaël et Mandelieu vous charmera par ses eaux turquoises et ses roches rouges. De nombreuses petites criques secrètes, parfaites pour passer de belles journées estivales, aux douces senteurs de monoÏ et de soleil.


Office de tourisme de Saint-Raphaël


2. Les îles de Lérins


Les îles de Lerins, petit archipel de Méditerranée, se situent face à la baie de Cannes et de l’Estérel. Également appelées les “grains de beauté de la Méditerranée”, l’île Sainte-Marguerite et l’île Saint-Honorat sont des patrimoines naturels riches d’histoire, que vous devez absolument découvrir. A une vingtaine de minutes de Saint-Raphaël en bateau, votre capitaine vous contera leur histoire. Un moment hors du temps, entre magie, histoire et beauté.





3. La baie de Saint-Tropez


La célèbre baie de Saint-Tropez, sa réputation n’est plus à faire. Ville d’artistes empreinte d’histoire. Les années passent mais son charme perdure. Un parfait équilibre entre authenticité et luxe, vous vous émerveillerez autant devant les yachts de luxe et sa jet-set, que devant les parties de pétanques des tropéziens au son des cigales dans la citadelle. Découvrez-la par la mer, profitez de petites anecdotes originales qui vous amuseront et vous charmeront grâce à votre capitaine. Oh, et si vous craquiez pour un petit cliché ? Soyons fous, faisons un petit détour purement touristique à l’occasion d’un coucou à la maison de BB à la Madrague !


Office de Tourisme Saint-Tropez


4. La baie de Cannes


Se balader sur la mythique Croisette jusqu’au Palais des Festivals ou encore flâner le long de la ribambelle de petits restos dans le quartier du Suquet, c’est bien. Mais découvrir tout cela et plus encore depuis la mer, c’est unique ! Le belle Cannes mérite qu’on la découvre différemment. Une idée de sortie originale, pour en prendre plein la vue avec des paysages grandioses.


Office de Tourisme de Cannes



5. Port Grimaud


Cité lacustre au fond du Golfe de Saint Tropez, Port Grimaud est labellisée "Architecture Contemporaine Remarquable". Surnommée La Petite Venise Provençale, elle invite au voyage, de par sa succession de canaux qui en font un lieu atypique et unique. Sa rareté, sa beauté, son charme, son authenticité, le bien-être qui s’y dégagent séduisent chaque visiteur qui prend le temps de la visiter. Vous devez absolument la découvrir, par la terre et par la mer !


Office de Tourisme de Port Grimaud


Posts récents

Voir tout

Informations pratiques

La capacité du navire étant limité à 12 passagers, nous vous conseillons de réserver dès que possible pour vous assurer une place à bord de notre embarcation. 

En cas de mauvaise météo, l'excursion pourra être annulée et l’intégralité de la somme remboursée.

Sea You Sun

+33 (0)7 55 67 06 09 
Port de Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël.

Nos moyens de paiements 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Trip Advisor social Icône

Copyright 2019 © Sea You Sun